Étrange, lugubre, sinistre, différent, zébré, mais surtout hilarant. C’est comme ça que je décrirais le spectacle Charles Beauchesne: Bienvenue dans mon cauchemars.

Charles est un des premiers humoristes que j’ai vu au début de ma carrière et que je me suis dit: LUI il est différent! Hier j’ai pus rire aux éclats même avec un énorme mal de tête durant 1 heure grâce a lui et son humour déroutant. Ça doit sûrement déjà paraître, mais je suis un fan de longue date et je suis très heureux de le voir atteindre le plateau du Zoofest après autant d’année de recherche et de travail! Chaque expérience vécu avec Charles est unique et son show lui ressemble! Personne ne peut parler de ce qu’il parle de la façon dont il le fait et s’en sortir aussi bien que lui. Du début a la fin j’ai été amené dans un univers certes différent, mais familier. Je décrirais l’ambiance du spectacle et sa façon d’aborder les sujets comme étant une noirceur confortable!

Son introduction est indescriptible sans divulguer de ”spoiler” mais elle prépare bien à ce qui suivra durant le spectacle. Je tiens à féliciter Charles pour son langage coloré et son vocabulaire au-dessus de la moyenne de ce que les humoristes utilisnte généralement sur scène! Je sais apprécier un bon ”Tabarnak”, mais lui il l’amène à un niveau où ça la presque de la classe!

En sortant de son spectacle, vous allez vous dire: ”Mon dieu que j’aimerais jouer à Dungeon et Dragon avec cet homme!” et c’est tout là l’attrait de ce spectacle. Malgré le fait que  le look soit différent, le langage différent, le style différent, l’homme lui reste un homme et c’est ce qu’il tente de démontrer. Il est un homme avec ses forces et ses faiblesses, mais surtout ses besoins et ses expériences de vies (certes très différentes de la moyenne) il fait partie des nôtres et son spectacle le présente très bien! On aurait aussi pu nommer ce spectacle: Ce qu’homme veut! tellement il présente bien la chose!

Ce spectacle met Charles Beauchesne sur la ”map” et pas juste un peu. Ma question maintenant c’est: a quand le premier film mettant en vedette l’univers de Charles Beauchesne? Procurer des billets voici le lien:

Félicitation mon gars, ton univers est maintenant découvert par plusieurs et tu le mérite! Gâte toi!

Au plaisirs de vous voir,

Kevin Phaneuf

About The Author

Related Posts