The Alchemist Cookbook / Du loufoque ingénieux

Un jeune alchimiste retiré dans la forêt pour y faire des expériences dignes d’un savant fou est porté à lui-même et aux curieux bruits des créatures qui semblent l’entourer. Ici, la nourriture revêt un caractère spécial – y compris la pâtée pour chats ! Intriguant, le film comme son personnage principal ne trouvent pas de réelle issue, ouvrant au public un vaste champ d’inconnues à satisfaire d’après des éléments incongrus. Avec une réalisation de qualité mettant en valeur la nature, le loufoque n’aura pas réussi à transformer le plomb en or mais nous surprendra par des incohérences  surprenantes rarement portées à l’écran de cette façon.

Réalisateur : Joel Potrykus
Genre : Drame, horreur
Nationalité : Etats-Unis


Pattaya / Drôle d’humour

Un combat de nains en Thaïlande bien difficile à concilier avec un humour pince-sans-rire. Gad Elmaleh dans le rôle d’un moine adopte un jeu plutôt rébarbatif, aux mimiques qui trouvent vite leurs limites. On soulignera tout de même l’audace des blagues potaches qui amusent toujours…à petite dose ! L’humour presque vulgaire a tendance à prendre le dessus dans cette comédie finalement plus usante que divertissante.

Réalisateur : Franck Gastambide
Genre : Comédie
Nationalité : français


Familyhood / Attachante comédie 

Familyhood se construit davantage sur le drame que la comédie dans cette histoire de diva en déclin, contrairement à ce que laissait présager la bande-annonce pleine de situations déjantées. Autour d’un concept déjà vu de star déchue, le film subit quelques longueurs. Les personnages restent malgré tout attachants tandis que l’actrice sublimée de tenues ravissantes ravira les fashionistas. Un film à apprécier pour qui aime les comédies familiales.

Réalisateur : Kim Tae-Gon
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Corée du Sud


We go on / Délicieux thriller

Jesse Holland et Andy Mitton se saisissent d’un concept initial qui colle bien aux questions existentielles en vogue actuellement. Offrir 30 000$ à la personne qui voudra révéler  par preuve l’existence d’une vie après la mort promettait des mises en scène audacieuses. L’orchestration des peurs liées à l’enfance y est d délicieuse et ponctuée d’humour. L’acteur dans le rôle du revenant  s’affirme comme est être malsain et finaud. On apprécie la sincérité du film, notamment rendue par le jeu de l’acteur principal, oppressé par ses peurs d’enfance et qui trouve auprès de sa maman un réconfort qui le rend si fragile et empathique. D’abord drôle, ensuite loufoque pour terminer en trucages maladroitement horrifiants. Sincèrement attachant.

Réalisateur : Jesse Holland, Andy Mitton
Genre : Drame, horreur, thriller
Nationalité : Etats-Unis

WeGoOn (2)

De gauche à droite : présentatrice de Fantasia, Andy Mitton coréalisateur et Jay Dunn, acteur de “We Go On”

 

About The Author

Related Posts