Alors hier soir, j’ai débuté mon couvrage de Zoofest. J’ai pris la décision de me plonger complètement nu et de découvrir des humoristes francophones. Il y en a plusieurs à voir et je sais que du côté francophone, vous aimez et appréciez vos artistes. Quand je vois ou je rencontre des grands noms dont il est évident qu’ils sont  bien connu, je me sens coupable étant une blogueuse d’humour. Je me suis dit, même si je ne catch pas toutes les références, je suis assez smat pour comprendre le contexte. Allons-y! Je m’excuse en avance pour mon grammaire .

Premier spectacle fût celle de Mathieu Gratton et JC Surette. JC Surette, je le connais et je l’ai déjà vu sur stage…mais en anglais. Je ne suis pas oubliger de vous dire que les deux sont très différentes. JC prend la scène et clairement, ses fans sont dans la salle. Son style de jouer avec la foule n’est pas de vous demandé des questions mais de prendre vos sons de rires pour en faire plus de rigolade. Avec la pose JC, il prend ses expériences de tout les jours et trouve le drôle. Très simple et très efficace! Comparé à son humour anglais, il est beaucoup plus chargé et interactif avec la salle. L’humour francophone est toujours beaucoup plus expressif.  C’est un spectacle et non un show. Du côté anglophone, le style est plutôt blagues, après blagues. Pas pour dire que les styles ne traverse pas  la barrière de langue mais c’est une vrai généralité. En tout cas, pour moi, ça faisait un changement bien apprécié.

20130707_222728

Pose JC

Mathieu Gratton est clairement connu. Sa joke avec son ex Patricia… Disons que j’ai faites un peu de recherche les boys. J’ai appris que non seulement que Mathieu raconte des blagues, mais il a écrits plusieurs shows qui on eu beaucoup de succès, il chante (très bien) et a enregistré 6 albums avec Ghyslain Dufresne. Nominé à plusieurs reprises pour son travail en humour, chant et Télé, j’ai réalisé que j’avais affaire avec un grand nom du côté francophone.

20130707_225050

Non seulement il joue la guitar, mais aussi l’harmonica. Et ensemble, il a chanté une chanson ou je me retrouvais beaucoup. Disons que je suis la blonde dans la chanson “Le chat de ma blonde”. Mon ex aurait aimé cette chanson! Par contre, celle que j’ai vraiment aimé est Céline Dion et Éric Lapointe. Je suis peut-être anglophone mais je l’ai connais très bien ces deux là! Sérieusement, j’ai rit tellement et vraiment fort. Céline Dion à son meilleur! Il à vraiment réussi sa shot! Mais qu’est-ce que je retiens le plus c’est sa dernière joke. On o tous entendu des humoristes parler de leur première examen de prostate. Sa fini toujours par qu’ils on aimé ça. Par contre, la manière qu’il nous à emporter dans son histoire est magique. Tu te sentais vraiment le doigts dans le cul. Et oui, j’ai aimé ça! Lui aussi son charisme fait qu’il peut parler d’un moment de sa vie désagréable, le rendre drôle et de transmettre tous cela sans effort.

J’ai totalement adorer le show et les deux humoristes font une très bonne complicité. Les deux charmants de leurs manière.

Tu peux aller les voir ce soir à 20h30pm à l’Espace des Arts, 9 St-Catherine Est. Sinon le 21 et le 22 Juillet aussi. Aller vous procurer du Pass Zoofest au Couchtard! Pour 50$, tu peux aller voir tous les shows! Oui, TOUS Les shows. Oui, 2 fois le même show si tu veux. alors profiter en comme moi pour aller découvrir nos artistes francophone et leur montrer notre support dans une domaine pas très facile.

À bientôt!

Jo

About The Author

mm

President and Co-Founder of The Mob's Press, Jo loves to laugh, click her mouse and is addicted to social media. Through blogging she has found a passion for all things online and was able to turn that into her 1st business called JJ's Press. From that success launched The Mob's Press. You always know when she's at a comedy show because you'll hear her laughing out loud.

Related Posts