Grâce à un généreux don de la Fondation Evenko pour le talent émergent, c’est plus de
4 000 jeunes qui bénéficient cette année de formations de qualité pour développer leur art. « Avoir la chance de se produire sur scène est primordial pour le développement des artistes de la relève. Notre soutien permet à des milliers de jeunes de suivre des formations avec des artistes établis et même d’avoir accès à des retours-commentaires sur leurs prestations », explique Roman Oryschuk, Président de la Fondation Evenko.

Que ce soit dans le cadre de Secondaire En Spectacle, de Cégeps en spectacle, du Circuit d’improvisation du RIASQ (CIR), de l’Intercollégial de danse ou encore de théâtre, la chance de performer devant un public et la formation sont au cœur des évènements auxquels la Fondation Evenko a choisi d’apporter son soutien.

« [La formation] nous apporte de nouvelles connaissances en danse, nous apprend à être polyvalent et nous permet de connaître de nouveaux danseurs, chorégraphes et styles. » – Participante à l’Intercollégial de danse 2016.

« C’est pas croyable comment Cégeps en spectacle est une expérience vraiment super! Avec toutes les modifications que nous avons faites à la suite de nos formations et les commentaires des formateurs, notre numéro a grandement évolué! » – Anciennes participantes de Cégeps en spectacle du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

« Les formations nous permettent d’aller plus loin dans la création de notre numéro. Il est rare que nous ayons la chance de vivre de telles expériences. Cela m’a permis de pousser encore plus loin ma formation et d’élargir mon réseau de contacts. Ça m’a beaucoup servi. » – Jeune participant à la formation pour la région de la Chaudière-Appalaches.

 À propos de la corporation Secondaire En Spectacle  

Secondaire en spectacle est un programme de développement culturel et artistique des jeunes des écoles secondaires du Québec, axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation.
Pour en savoir plus : www.secondaireenspectacle.qc.ca

releve_evenko2

 À propos du Réseau Intercollégial des Activités Socioculturelles du Québec     

Le RIASQ est une corporation à but non lucratif, créée en 1995, qui œuvre au développement d’activités éducatives de loisir culturel pour les étudiants du milieu collégial. Depuis mai 2013, le RIASQ a d’ailleurs été reconnu comme un organisme de bienfaisance. En 2015-2016, 69 établissements d’enseignement desservant plus de 153 000 étudiantes et étudiants, soit 85 % de la clientèle totale du réseau collégial, sont membres du RIASQ. Pour en savoir plus : www.riasq.qc.ca

 

À propos de la Fondation Evenko pour le talent émergent

Lancée en mai 2015, la fondation evenko pour le talent émergent a pour mission d’appuyer les jeunes de 5 à 25 ans à pratiquer les arts de la scène afin de stimuler leur créativité, leur estime de soi, leur goût d’apprendre et de se perfectionner. La Fondation Evenko a également pour but de soutenir les talents émergents à travers des programmes, des dons et des activités de financement s’adressant directement à des jeunes sur le territoire des spectacles d’Evenko.

About The Author

mm

President and Co-Founder of The Mob's Press, Jo loves to laugh, click her mouse and is addicted to social media. Through blogging she has found a passion for all things online and was able to turn that into her 1st business called JJ's Press. From that success launched The Mob's Press. You always know when she's at a comedy show because you'll hear her laughing out loud.

Related Posts