2013-08-02 18.19.30

DYDH Productions

En cette avant-dernière journée du festival mode et design, l’ambiance ne pouvait être mieux: soleil, vent (un peu trop, je suis frileuse), et gens de partout (TGIF!) étaient présents. Ayant manqué le show du CEGEP Marie-Victorin, je suis arrivé à l’heure pour me trouver une bonne place avant le show de DYDH productions. Et quoi demander de mieux que de voir des hommes en talons hauts et maquillés! Fonçant à travers les barrières du sexospécificité, ce défilé nous démontrait des looks très excentriques, alors que les mannequins ne portaient qu’un filet noir couvrant à peine les fesses, des pantalons qui faisaient un peu style pyjamas, ou même des souliers couverts des petits toutous. Le designer a eu le courage de s’aventurer dans un style peu commun, mais à la fois artistique et edgy, et a bien réussi son coup!

2013-08-02 18.22.33

DYDH Productions

Un peu avant le défilé de Mexx sur la scène principale, j’ai amassé ma cinquième rasoir de l’event (on peut jamais en avoir trop!). Bon, poursuivons avec le défilé: on revoyait la tendance pour l’automne prochain, dont le twist sur la classique de la petite robe noire avec des bandes de cuirs le long des deux côtes, des jupes en tweed et des complets unis pour hommes et femmes. Bref, après ce catwalk, j’ai pris une petite marche avant d’assister à la collection Oxygen, alors que leur collection d’hiver nous montrait des  manteaux d’hivers inspires du style “bombers” ou “Kensington” de la marque Canada Goose et des tuques en fourrures. Faut dire que les mannequines, pour la plupart, ont eu la vie facile en marchant avec des bottes! Cependant, nous avons quand même vu des flashes de couleur néons et vives sur les chandails pour les deux sexes. En fin de défilé, ils ont choyé la foule en nous lançant des tuques!

Forever 21 suivait avec leur collection inspiré des années 80. Je pensais vraiment assister à une version moderne du film Breakfast Club, avec les vestons en jeans trop grand pour les mannequins, les couleurs néons et la brève apparition des studs! Ça faisait beau changement des vêtements d’hiver (l’été vient tout juste de commencer!!!) Tandis que l’on revivait les années 80, le magasin Numero nous a montré un look très contrastant à celui du Forever 21. Pour la première moitié du défilé, les mannequins étaient habillé en hoody de couleurs neutres, avec le logo “Nmro” imprimés sur la majorité des hoodies, et des jeans ou leggings. Cependant, pour l’autre moitié, les mannequines sont sorties avec des masques de skis, portant seulement un gros chandail ou t-shirt “baggy”,  ou l’on pouvait voir imprimé le mot “MORE”, entre autre. Justement, j’aurais voulu voir plus de diversité! Néanmoins, ils ont quand même laissé leur marque!

2013-08-02 21.11.27

Pour terminer la journée, la foule a été choyé avec “Play: L’été c’est fait pour jouer”. C’était la meilleure façon de mettre un terme à la troisième journée du festival. Quatres personnes sont sorties avec des cordes à dancer; alors que deux personnes contrôlaient les cordes, les deux autres se sont mis à faire des “moves” de break dance tout en sautant! Ils étaient suivit par une foule des rollers skateurs qui faisaient la fête autour du stage. Heureusement, personne n’est tombé! Les mannequins sont alors sortis, habillés dans toute sortes de style que nous avions vu au cours du festival et s’amusaient sur le stage avec les deux chanteuses de Random Recipe. Les mannequins masculins s’amusaient à faire fondre les filles avec leurs clins d’oeil de la mort! Tout d’un coup, un alarme sonnait…pour mettre fin à la recréation? Mais non! Les mannequins, qui étaient déjà partis, sont revenus avec des gros ballons et nous les a lancés dans la foule, comme pour jouer au beach ball! Toute une façon de terminer la soirée!

 

 

About The Author

mm
Mobster Blogger

A die-hard Montreal Canadiens fan and an avid sports lover, Safia Ahmad is taking her first baby steps into the world of social media and journalism, while studying Psychology at Concordia University. Some of her other interests include food, fashion, singing and playing the guitar, and simply having a good time with the people she loves. Oh, and she’s also a night owl and has a pretty big sweet tooth. Topic Contributor: Hockey,Music, Food, Fashion, Nightlife and Entertainment

Related Posts