Lancement du nouvel album de Corneille.

Après avoir passé cinq années sur l’écriture de son autobiographie, Corneille renoue avec sa voix pour nous offrir son nouvel album de 12 chansons Love & Soul. Nous sommes allés au lancement de son opus.

Le Ministère sur le Bd Saint-Laurent nous a chaleureusement accueillis pour découvrir la dernière prestation de l’artiste, une salle simple et intime. Avant son entrée sur scène, la petite foule s’impatiente, une femme introduit Corneille en le décrivant comme un véritable gentleman. Quelques minutes plus tard, Corneille surgit vêtu d’une veste rouge, classe comme à son habitude.   

D’emblée, il nous parle d’amour en interprétant une reprise de Toto – Georgy Porgy. Heureux de se produire à Montréal, il ne se cache pas de nous partager son affection pour la ville, qui l’a accueilli à l’âge de 20 ans. On se retrouve avec un Corneille à l’aise avec son public, il se met en scène et nous transporte avec des pas de danse assurés qui accompagnent des reprises de grands classiques passant par Georges Michael, Lenny Kravitz, Tracy Chapman ou encore Chris Isaak.

Le chanteur a laissé sa place d’auteur-compositeur pour se concentrer sur ses talents d’interprète en nous présentant un recueil de reprises soul et r’n’b des années 80 et 90. Cet album apparaît comme une déclaration d’amour aux femmes, principalement à sa mère, son épouse et sa fille, mais aussi comme la trame de son enfance bercée par ces musiques.  Il interprète à sa façon les classiques qu’il a sélectionnés, ravivant des morceaux à sa manière et le résultat est là !

Site web officiel

Facebook

Instagram

YouTube

Twitter :

Arthur Diaz

 

About The Author

Related Posts