Après l’évident succès de La Grande Dégustation de Montréal, je n’ai pas pu résister au concept du ”wine tasting”‘ avec fromages et j’ai décidé de ne pas attendre à l’année prochaine mais plus tôt d’assister à La fête des vins du Québec.  Les deux événements ayant le même concept , se diffère quand même avec  deux type d’ambiances.

J’ai tout de même fait de belles découvertes, mais je n’ai pas eu l’opportunité de vraiment en apprendre davantage sur les vins. Rare on été les exposants qui ont vraiment pris le temps d’expliquer leur produits ce que j’ai vraiment trouvé dommage. La Fête des vins du Québec, selon ce que j’ai ressenti me semblait plus être un événement de personne étant dans le domaine. L’ambiance manquait de festivité , mais encore cela peut être dû au fait que c’était la dernière soirée.

Voici mes découvertes:

FullSizeRender (6)

Dans la photo nous voyons Sylvain & Patrice qui nous présente les succulents produits du Domaine des Salamandres. Celui-ci à ouvert en 2008 et nous offre jusqu’à aujourd’hui poiré de glace, poiré classique et vin de glace. J’ai eu l’opportunité de goûté au délicieux vin de glace, eh oui je suis tombé en amour. La bouteille peut être acheter à 34$ soit à la SAQ ou au  Marché des Saveurs et plusieurs autres point de vente en dehors de Montréal .


Mes amies et moi étant de grandes fans de soirée vins & fromages, nous n’avons pas pu résister au dégustation de fromage bien évidemment. Et voilà comment nous avons rencontrer Elijah, une jeune fille de 14 ans qui était présente pour représenter sa famille qui détient la Fromagerie Caitya. De bonnes petites boules de fromage à saveur de pesto, chipotle, ail ou cari sur un petit morceau de pain!  Pour une tartinade plus que fromagé, n’hésitez pas a en acheter 🙂FullSizeRender (7)

 

Un merci, nettement mérité pour les deux beaux jeunes hommes, représentants  la SAQ qui ont pris le temps d’expliquer les produits de leur table dont l’un que j’ai ADORÉ! L’orpailleur, un vin de glace extra-doux et fruité qui m’a bien charmé. Un gout voluptueux qui s’accouple très bien avec du cheddar et même encore un dessert léger mérite sans hésité sont lauréat Grand Or.orpa



 









 

FullSizeRender (8)

 

 

Et pour terminer,  on dit souvent de garder le meilleur pour la fin  , et ce n’est pas pour rien. Anne-Marie Girard,  m’a fait découvrir l’inconnu car eh oui je ne connaissait pas encore le concept du grilled cheese mais maintenant  je ne le laisse plus partir. Venant de la Fromagerie du Terroir de Bellechasse, j’ai pu goûte au Saint-Vallier  et Fleur Saint-Michel à la Fleur d’Ail.

Soirée Raclette j’arrive!


About The Author

mm

If you can put in words how you feel, it's not only an ability but an achievement. I started at a very young age and I'm so happy that I still write today and that I love it! Most of all it's my pleasure to write for you guys to read ;) - Enjoy xo

Related Posts