2013-08-01 17.45.07

Modèles pour Ethik BGC

Malgré les temps pluvieux et nuageux, rien ne pouvait arrêter les gens à assister la deuxième journée du festival mode et design de Montréal. En fin d’après-midi, j’ai eu la chance de voir la collection d’Ethik BGC, un magasin permettant aux designers québécoises qui prennent en considération les implications environnementales et sociales de leur travail de s’illustrer. Le highlight de ce défilé était  évidemment les “bébés” mannequins, les trois jeunes filles qui démontraient leur jeunesse sur le catwalk! C’était tout simplement adorable, et je n’ai jamais vu une foule aussi souriante! Par ailleurs, le style granola-chique jumelé aux bijoux bohémiens contribuait aussi à l’originalité du défilé.

Un peu plus tard, le défilé Grace Kelly suivait les pas d’originalité introduit par Ethik BGC. La classe et l’élégance éternelles du défunt princesse de Monaco et actrice étaient mises en évidence, avec les manteaux de fourrures et les robes classiques des années 50. D’ailleurs, le fait d’utiliser des modèles de tous les âges mettait en valeur l’aspect éternel de Kelly. Bref, Ethik BGC et l’hommage à Grace Kelly nous emballait dans un nouveau souffle!

1068876_10151628347623402_1908824745_n

Modèles pour Grace Kelly

Entre temps, j’attendais le commencement des défilés plus tard en soirée. Restant fidèles à mes habitudes, j’ai pu rajouter une troisième rasoir Schick à ma collection et j’ai gagné une clé USB chez Aldo. Fières de mes succès, j’ai rejoint ma collègue Boss Shaw, tout en croisant notre cher photographe Adam au premier niveau du lounge Casino Montréal et deux modèles dont j’ai eu la chance de défilé il y a longtemps.

Vers 21h, le show Suzy Shier nous a fait part des nouveaux trends d’automnes, nous montrant les styles “back-to-school”  avec les chemises carottés jumelés au veston en cuir ou style armé, ainsi que les vêtements de soirée, dont les mini robes noirs, les raillures et les gros colliers en faux diamants étaient sur l’avant plan. Suivit par Yves Martin, toutes les femmes dans la foule (et j’en suis persuadée qu’il y avait des gars aussi qui s’en régalait) réjouissaient de voir les mannequins en boxers et qui nous lançaient des petits clins d’œil et des regards à couper le souffle. La satisfaction totale, c’est tout ce que je peux vous dire sans me perdre dans les fantasmes (oh là là…).

Photo Credit: Tara Raye

Photo Credit: Tara Raye

La Compagnie de la Baie d’Hudson était l’avant dernière de la soirée, nous démontrant les marques Dianne Von Furstenberg, Topshop, Theory,  MAJE, et Rebecca Taylor. Personnellement, j’ai trouvé que les styles se ressemblaient un peu, mais ils étaient tout aussi intéressants, alors que l’on voyait des tenues à la fois chique et très « casual ». Un peu comme Suzy Shier, on revoyait souvent les mini robes noirs, qui sont toujours un classique dans nos garde-robes!

Pour mettre fin à la soirée, le show Vintage Love, en collaboration avec l’organisme Le Chaînon, qui vise à aider les femmes avec peu de ressources, qui noud démontrait le look très « edgy » mais à la fois innocent, en jumelant les longs robes fleuries avec des chemises carottées attachées autour des hanches, le tout completé d’un manteau/veston en fourrure ou même en cuir. En bonne compagnie et pour une belle cause, c’était une excellente façon de terminer la soirée!

Pour plus d’information sur le Festival Mode et Design, voici leur siteweb http://www.festivalmodedesign.com/page-d-accueil/

Pour autre information sur les boutiques dans le show d’hier:

Home

Home

http://www3.hbc.com/fr//

http://www.lechainon.org/fr/index.php

 

About The Author

mm
Mobster Blogger

A die-hard Montreal Canadiens fan and an avid sports lover, Safia Ahmad is taking her first baby steps into the world of social media and journalism, while studying Psychology at Concordia University. Some of her other interests include food, fashion, singing and playing the guitar, and simply having a good time with the people she loves. Oh, and she’s also a night owl and has a pretty big sweet tooth. Topic Contributor: Hockey,Music, Food, Fashion, Nightlife and Entertainment

Related Posts