Des fois dans un show d’humour, tu sais dans quoi tu t’embarques. Plus souvent qu’autrement on s’attend à rire, entendre des jokes et applaudir. Sébastien Haché joue avec bien plus que ça!

Sébastien est un des diplômés de l’Ècole National de l’Humour et il qui se taille tranquillement une place vers le sommet. L’année dernière, il avait un spectacle à personnage au Zoofest qu’il à animé et cette fois-ci,  il a son 60 Minutes de gloire qu’il partage avec Martin Leduc avec énormément d’aisance, en plus de faire son premier spectacle Juste pour rire! Un gros été pour le talentueux humoriste qui le mérite plus qu’amplement!

Le spectacle débute avec une voix de GPS enregistré, nous introduisant le premier avec beaucoup d’humour. Un bon twist de l’ouverture habituelle des spectacles Zoofest.  Martin Leduc fait son entré avec une timidité comique, plus qu’assumé, ce qui nous délivre automatiquement de notre malaise en quelques mots. Il est un humoriste qui essaie d’être drôle malgré son malaise constant et c’est ce qui fait de sa performance quelque chose de hilarant, mais surtout efficace! Une magnifique plume se cache derrière chacune des phrases des fois assumé, des fois à moitié étouffé par sa gêne et sa joue très bien en sa faveur! Il nous donne le droit de rire de lui a gorge déployé avec un jeu pile sur ce qu’il doit être.

Sébastien, lui est exactement son opposé naturel. De l’énergie, toutes les phrases son appuyé avec un timing parfait et un charisme magnétique. Aucun malaise avec lui, que du plaisirs et des rires! Il joue avec son public et POUR son public, ce qui est toujours beau a voir. Il a un point en commun avec tous les grands de l’humour.  Il sait travaillé pour ses spectateurs et apprécie de le faire sans ne jamais perdre de vue l’objectif final: Une heure de plaisirs non-stop qui mérite son ”standing ovation”! (Qu’il a d’ailleurs reçu a la fin)

Sans dévoilé de punch, puisque je déteste les articles qui disent les blagues à l’avance, alors que l’on travail si fort sur l’effet de surprise, le duo de Martin Leduc et de la voix du GPS est facilement un des plus hilarant que j’ai vue dans la dernière année dans tous les shows d’humour en ville et en région.  Je ne serais pas surpris de le voir sur la scène à Juste Pour Rire l’année prochaine. Sa mérite d’être vue et re-vue! En attendant, allez voir leur show au Zoofest, ça coûte moins cher et c’est beaucoup plus intime que la Place des Arts!

Il reste encore 2 représentations, le 27 Juillet et le 29 Juillet, alors faite vite! Voici où acheter vos billets.

Au plaisirs de vous voir,

Kevin Phaneuf

 

About The Author

Related Posts