L’évènement sportif le plus visionné aux États-Unis est à nos portes! D’ailleurs, avec plus de 111 million de téléspectateurs l’an passé, le Super Bowl 47 est passé à l’histoire en devenant le TV show le plus regardé EVER. Aussi responsable de nombreux meet-ups entre amis et famille depuis 1967, le Super Bowl est à la fois rassembleur, gourmand et traditionnel. Le 2 Février prochain, vous pourrez visionner cette 48e finale de football américain entre les Broncos de Denver et les Seahawks de Seattle sur FOX, CTV ou bien RDS. La finale qui aura lieu au MetLife Stadium, en banlieue de New York, accueillera quelques 82 566 spectateurs pompés à bloc pour leur équipe favorite!

Cependant, il existe plusieurs types de fans dont ceux qu’on ne veut pas inviter chez soi le soir venu. Top 5:

1- Les anciens joueurs de football: de vrais casse-couilles.

2- Le Gambler: Pile ou face? 10$ pour celui qui prédit qui compte en premier! Le genre de mec qui ne regarde même pas le match finalement.

3- L’actuel/ancient Coach: Notez combien de fois ils diront “Si c’était de moi là….”

4- Ceux qui ignoraient jusqu’à présent l’éxistence du football: Étrangement, ce ne sont pas les pires! Par contre, avant le premier botté, assurez-vous qu’il/elle sait ce qu’est un essai.

5- Ceux/celles qui n’attendent que le Halftime Show: Dans la première demie, ils vous casseront les oreilles avec leur enthousiasme et dans la deuxième, avec combien ils ont apprécié ou pas.

 

Heureusement, il existe aussi un top 5 des meilleurs amateurs de football:

1- L’amateur de NFL et de CFL: ils connaissent toutes les règles, toutes les équipes et reconnaissent les beaux jeu. Ils se font un plaisir de transmettre leurs connaissances au fan #4 mentionné plus haut. (Impossible d’écrire ceci sans penser à mon beau-père et ma belle-soeur)

2- Ceux/celles qui savent cuisiner: Ça, c’est moi! Ils mettent sur pieds des menus thématiques et plaisent particulièrement au fan précédent.

3- Celui/celle qui sait comment trouver la chaîne où les vraies publicités du Super Bowl passent: Ce sont souvent eux aussi qui traduisent le match pour ceux/celles qui ne comprennent pas l’anglais.

4- Le fan assoiffé: il/elle joue un peu le rôle de porteur d’eau, mais avec la bière. Toujours prêt à en distribuer aux autres! C’est aussi souvent celui/celle qui arrive avec sa caisse de 24.

5- L’impartial: Ça en prend un/une partout! Il/elle ne prend pas pour une équipe en particulier, et se réjouit des beaux jeux de part et d’autres. L’impartial peut toutefois aussi être l’amateur mentionné au numéro 1.

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite tous un excellent Super Bowl rempli de joie et de beaux moments entre amis/famille. N’oubliez pas: don’t drink and drive!

 

-Chloé

IG: @design_is_everywhere

https://www.facebook.com/chloe.leveilleebouchard

About The Author

Je suis finissante en design de présentation (display design) au Vieux-Montréal. J’ai 21 ans et je suis une grande fan de culture locale en général. Je m’intéresse particulièrement aux évènements liés à la mode, aux tattouages, musique, sports, arts visuels, etc. Je suis également propriétaire de la ligne de vêtements montréalaise Fine Cut Apparel, qui offre des vêtements unisexe et imprimés à la main.

Related Posts