Register
A password will be e-mailed to you.

DU 16 JANVIER AU 8 FÉVRIER 2020

ALLEN ALLIEN, TRANCE WAX, DANNY DAZE ET OVERLAND AU BOILER ROOM LE PLUS FROID DU MONDE LE 6 FÉVRIER

Dans une semaine sera donné le coup d’envoi de la 14e édition d’Igloofest avec le duo français THE BLAZE (DJ set) en ouverture, le 16 janvier prochain. Jusqu’au 8 février, le festival le plus froid au monde verra défiler la crème de la scène électro locale et internationale au cœur du Vieux-Port de Montréal au cours des 9 soirées qui composent sa programmation et 3 soirées OFF-Igloo dont, pour la première fois, un Boiler Room exceptionnel le 6 février.

Le Boiler Room le plus froid au monde

En plus des 9 soirées qui composent sa programmation régulière, Igloofest offrira cette année une série d’évènements spéciaux, dont un Boiler Room spécial Igloofest : L’organisateur londonien de DJ sets intimistes diffusés en direct à travers la planète s’associe pour la première fois au Festival le plus froid au monde pour un évènement glacial qui promet d’en réchauffer plus d’un. Ainsi, le 6 février prochain les festivaliers pourront danser au son de TRANCE WAX (UK)figure anglaise de la scène rave actuelle qui sera rejoint par le pilier de la scène berlinoise ELLEN ALLIEN (DE). À leurs côtés, on retrouvera DANNY DAZE (US), figure emblématique de la scène électronique américaine et OVERLAND (CA) qui sera là pour représenter la scène canadienne, tout droit venue de Vancouver.

Par ailleurs, et toujours dans le cadre des OFF-Igloo, le 30 janvier, c’est une soirée 100% rap et locale qui fera vibrer le site avec LOUD (QC). Le récipiendaire du Félix d’interprétation masculine au gala ADISQ en 2019 sera accompagné de White-B (QC)et du nouveau talent à suivre, Charlie Shulz (QC) pour l’occasion. Enfin, le 23 janvier, le lancement des OFF-Igloo pourra se targuer de la présence du trio culte drum’n’bass, NOISIA (NL) qui viendra fouler le quai Jacques-Cartier pour un dernier set dans le cadre de sa tournée d’adieu, lors de la soirée Valhalla Snow Circus.

Retour sur la programmation

C’est début novembre qu’Igloofest annonçait les artistes qui composeront la bande-son de sa 14e édition avec, notamment, le duo français THE BLAZE (Dj set, FR) qui fera vibrer le quai Jacques Cartier le 16 janvier prochain,lors de la soirée d’ouverture. La toujours très attendue Nina Kraviz (RU), sera également de retour 7 ans après sa première performance au Festival, aux côtés de l’un des plus solides piliers de Détroit, Robert Hood (US) le 25 janvier. Le vendredi 7 février les canadiens ZEDS DEAD (CA) viendront semer un véritable vent de folie sur la scène Sapporo quand le lendemain, Charlotte de Witte (BE), devenue incontournable sur les planchers de danse du monde entier, se chargera des dernières notes de cette 14e édition. Rappelons également que cette 14e édition signe le grand retour de Kaytranada (QC)! Son passage remarqué à l’édition 2018 avait battu le record d’affluence lors de la soirée d’ouverture. Le montréalais chauffera à nouveau la piste de danse du quai Jacques-Cartier, à l’occasion d’un set exceptionnel le 1er février prochain sur la scène Sapporo, tout juste après la sortie de son nouvel album, Bubba.  Enfin, cette année encore plus de 20 Vjs viendront s’emparer de l’univers visuel des scènes Sapporo et Videotron : TiNDZab LafBinocleDiagrafCafrine, Kitana et bien d’autres contribueront à créer une expérience visuelle et sonore unique auprès du public!

Billetterie et forfaits touristiques

Toujours avides de faire vivre l’expérience au plus grand nombre et d’attirer encore plus de festivaliers d’ici et d’ailleurs, Igloofest propose une belle variété de forfaits incluant hébergement et/ou transport et billets. Toutes les informations touristiques sont ici. Igloofest est aussi très accueillant avec les groupes étudiants et/ou corporatifs, avec ou sans les avantages VIP. Toutes les infos sur les tarifs de groupe et VIP ici.

Pour toutes les informations concernant les billets et passes pour la saison Igloofest 2020, visitez notre site Web ici.

Mention spéciale aux meilleurs partenaires 

Pour cette 14e édition qui s’annonce riche en émotions fortes, Igloofest remercie de tout cœur ses précieux partenaires qui contribuent à la magie de ce festival unique au monde, à commencer par le Vieux-Port de Montréal avec qui tout a pris forme en 2007. Immense merci au présentateur Sapporo; aux collaborateurs officiels : Vidéotron et Solotech; au présentateur week-end : Banque Nationale; aux commanditaires : Poppers, Casino de Montréal, STM, SAQ, Coca-Cola, Red Bull, République Dominicaine, Consignaction et Jack Daniel’s; aux partenaires publics: Développement économique Canada pour les régions du Québec, le gouvernement du Québec, Tourisme Montréal, SDC du Vieux-Montréal et le gouvernement du Québec; aux fournisseurs : Romeo’s Gin, The North Face, Brugal, Vendini, Landr, Tower Events, Conterm, Stageline, Pur FX, Distraction, Zone Festival, Square et Locations d’outils Simplex; aux partenaires médias : Météo MédiaPublicité SauvageRA et Exclaim!; aux partenaires touristiques : William Gray – Hôtel officiel des artistes, Hôtel Monville, Auberge M Montréal, Auberge de jeunesse HI-Montréal, Happening Gourmand et Via Rail.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.