Register
A password will be e-mailed to you.

**BILAN PRÉLIMINAIRE DE LA PREMIÈRE ÉDITION**

QUELQUE 500 000 VISITEURS SE SONT LAISSÉ EMPORTER PAR LA MAGIE DU PLUS GRAND PARCOURS MULTIMÉDIA SON ET LUMIÈRES AU MONDE!

Illumi – Féerie de Lumières par Cavalia a généré un achalandage phénoménal lors de sa première édition à Laval, qui s’est terminée dimanche soir. Quelque 500 000 visiteurs enregistrés aux tourniquets, du 8 novembre 2019 au 5 janvier 2020, ont fait du nouveau projet multimédia de Normand Latourelle l’évènement avec billetterie de ce genre le plus populaire et le plus achalandé au Canada.

À titre comparatif, cet achalandagereprésentela combinaison du nombre de festivaliers d’Osheaga 2019, des spectateurs du Grand Prix de Formule 1 du Canada 2019 et des admirateurs de Céline Dion qui ont rempli le Centre Bell quatre soirs en novembre dernier. Ce nombre de visiteurs payants pour Illumi dépasse largement les attentes initialement estimées à 250 000 visiteurs pour la période des Fêtes.

Illumi sera de retour pour sa deuxième édition à Laval dès le 1er novembre 2020. De nombreuses surprises seront au rendez-vous, dont plusieurs nouveautés dans les mondes fantastiques qui forment la Féerie de Lumières. La mise en vente des billets pour la deuxième édition d’Illumi à Laval débutera le 1er juin 2020.

Illumi est un évènement québécois d’envergure, unique au monde. Plus de 40 % des visiteurs sont venus de l’extérieur de la grande région de Laval (Laval, Montréal et les Laurentides). Des touristes des états du Nord des États-Unis, de Québec, Toronto, Vancouver, New York, Los Angeles, Mexico, Londres, Paris, Bruxelles et Milan font partie de ceux qui ont fait le voyage à Laval pour s’amuser et s’émerveiller à Illumi.

Illumi fut l’évènement dont les photos et les vidéos ont été les plus partagés sur Facebook et Instagram. Le fameux tunnel de lumières, situé au début du parcours Illumi, a fait fureur auprès des milléniaux et plusieurs l’ont encensé comme étant l’espace féérique le plus « instagrammable » au Canada. Sur Facebook, la page officielle a attiré plus de 26 000 abonnés en quelques semaines. Des huit mondes fantastiques d’Illumi, celui des Pôles à l’Infini, là où coexistent les pingouins, les baleines et les igloos au milieu d’une forêt infinie de stalagmites, figure parmi les plus appréciés du public.

Illumi a commencé son aventure nocturne lavalloise sur des chapeaux de roues; les tempêtes de vent, les froids glaciaux et records dès le début novembre (comme si le mois de janvier était déjà à nos portes), les pluies diluviennes, la neige abondante et le verglas ont mis à l’épreuve les 24 000 structures qui composent Illumi, Il va sans dire que les éléphants de la Savane Multicolore et les pandas des Lanternes Magiques ont gouté aux intempéries de l’hiver québécois!  Bien que les organisateurs aient été forcés de repousser l’ouverture officielle de quelques jours dû aux dégâts causés par les rafales de vent extrêmes, la grande première mondiale a attiré des dizaines de personnalités connues, des milliers d’invités VIP et la grande majorité des médias du Québec. Le bouche-à-oreille a fait son chemin rapidement et Illumi est devenu l’évènement incontournable de 2019.

Illumi a connu son lot de défis lors de cette première édition. Accueillir jusqu’à 18 000 visiteurs par soir n’était pas une tâche facile, mais la logistique sur le site, la signalisation et l’accès aux dix stationnements satellites se sont nettement améliorés dès les premières semaines grâce à des équipes dévouées qui ont à cœur de livrer une expérience unique au monde digne des évènements et des productions signés Cavalia. Les forfaits VIP et VIP + ont fait fureur auprès de la clientèle en affichant complet la plupart des soirs, et plus d’une soixantaine d’évènements corporatifs et de célébrations du temps des Fêtes ont été organisés sous le Grand Chapiteau Illumi.

L’équipe d’Illumi se dit choyée d’avoir l’opportunité d’apporter du bonheur et de la couleur dans la vie des visiteurs et il est primordial pour elle de faire rayonner cette magie en contribuant aux efforts de plusieurs organismes à but non-lucratif. Illumi s’est associé à la Fondation Cité de la Santé de Laval afin de les appuyer dans leur collecte de fonds annuelle et leur a remis un chèque de 137 922 $. Ce montant permettra de financer les soins et les services offerts au CISSS de Laval.  De plus, Illumi a offert plus de 5 300 billets gratuits pour des organismes de charité, dont le Centre de bénévolat & moisson Laval et Le Rendez-Vous des Aîné(e)s.

Illumi tient à remercier ses précieux partenaires et commanditaires, sans qui la réalisation de ce projet et son succès extraordinaire n’aurait été possible. 

Suivez l’actualité d’Illumi – Féerie de Lumières sur Instagram : https://www.instagram.com/illumicavalia/ et Facebook : https://www.facebook.com/IllumiCavalia1 @IllumiCavalia #Illumi

À PROPOS DE CAVALIA et ILLUMI – Cavalia est une entreprise spécialisée dans la création, la production et la commercialisation de spectacles vivants et d’évènements à grand déploiement. Entreprise familiale fondée par Normand Latourelle, la compagnie s’est donnée pour mission de créer l’inédit. Son expertise dans le domaine de la haute technologie, du multimédia et des effets spéciaux lui permet de réaliser des spectacles innovateurs et originaux empreints de magie et d’émotions. Illumi – Féerie de Lumières est la toute nouvelle création de Cavalia. Illumi est un parcours extérieur nocturne magique, éblouissant et extraordinaire créé de milliers de structures lumineuses monumentales. Cette nouvelle tradition du temps des Fêtes met également en lumière marchands, artisans et gastronomie gourmande.

About The Author

mm
Team Mobtreal

Related Posts

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.