Du 22 au 30 Mars 2018 se déroulera la 20e édition du Festival du film de l’Outaouais et le film tant attendu, La Bolduc, inspirée par la vie de l’auteure-compositrice-interprete Mary Travers Bolduc, sera présenté. Ce film met en vedette Debbie Lynch-White, dans le rôle principale, ainsi que Émile Proulx-Cloutier, Rose-Marie Perreault, Bianca Gervais, Mylène Mackay, Yan England, Serge Postigo,Germain Houde, Paul Doucet et Luc Senay.

La grande première aura lieu le 23 Mars à 19h au Théâtre du Casino Lac-Lemay.

Debbie Lynch-White dans le rôle de La Bolduc

À travers les 8 jours de programmations, le public aura la chance de voir une centaine de courts et longs métrages provenant de plus d’une vingtaine de pays et de plusieurs genres cinématographiques. La présidente d’honneur lors de l’événement sera l’animatrice Maripier Morin.

Parmi les films en compétition pour le Prix du Jury/Prix Étudiant se trouvent Le Brio d’Yvan Attal, Jalouse des frères David et Stéphane Foenkinos, Jusqu’à la Garde de Xavier Legrand, Marvin et la Belle Éducation d’Anne Fontaine, et finalement Les Enfants de la Chance du réalisateur Malik Chibane. 

Pour le Prix de la critique, il y a Pieds Nus Dans L’Aube (Francis Leclerc), Une Famille Syrienne (Philippe Van Leeuw), Les Scènes Fortuites (Guillaume Lambert), Aida (Driss Mrini), La Isla de Perejil (Ahmed Boulan), et pour un deuxième prix, Jusqu’à la Garde (Xavier Legrand).

 

Pour voir le programme complet et acheter des billets, visitez le www.offestival.com

About The Author

mm
Team Mobtreal

Related Posts

Leave a Reply