8 raisons d'aimer le film "populaire"
Hier soir, nous étions à l’avant-première nord américaine du film Populaire. On est sorti de la salle presque deux heures plus tard, un arc-en-ciel dans les yeux. Voici huit raisons d’aimer Populaire.
1. Son univers rétro
Populaire regorge de symboles rétros et de petits détails magnifiques. L’ambiance du film en général est touchante et le soin qu’ont pris les scénaristes et réalisateurs à nous faire plonger dans la France des années 60 est succulente. Des voitures de collection aux vêtements en passant par les relations homme-femme de cette époque, ou encore la musique, la décoration, l’univers professionnel et l’ambition, rien a été négligé. On se régale !
2. Déborah François en championne dactylographique
Je découvrais personnellement pour la première fois l’actrice Déborah François dans Les tribulations d’une caissière, un autre film bouleversant que je ne saurais d’ailleurs que trop vous conseiller. Et déjà, j’étais émue par sa douceur pétillante et attachante. Non seulement ses traits et son allure se conjuguent parfaitement à l’esthète des 60’s, mais elle dégage cette élégance naturelle qui la rend fabuleusement radieuse quoi qu’elle fasse. Ses émotions débordent spontanément et son talent d’actrice n’est que davantage sublimé scène après scène. Tu voudrais lui ressembler, être son amie ou l’épouser.
3. Romain Duris: si vous ne l’aimez pas il vous fera changer d’avis.
Il fut un temps où je faisais partie de ces post-adolescentes tombées sous le charme de Romain Duris, le romantique au mal de vivre. Puis mon adulation pour l’acteur s’est essoufflée, le rencontrant dans un café bobo du Marais où sa suffisance n’avait d’égal que sa désagréable attitude. Depuis alors, les films flanqués de son nom ne m’emballaient plus vraiment. Dans Populaire, Romain Duris a su se rattraper, et surtout me rappeler qu’en dépit de ma déception de jeune femme, il est un excellent acteur.
4. Le sentiment
Source: Slogan1969