Chronique cinéma hebdomadaire – Magazine INSPIRO – 11 avril au 9 mai
Je tiens une chronique cinéma hebdomadaire depuis le 11 avril 2013, pour le magazine INSPIRO.
THE EVIL DEAD – Le remake de Sam Raimi par Fede Alvarez
“Là, le ton est donné dès les premières minutes. Une forêt lugubre, des cris, une fumée opaque et un filtre dégueulasse qui ne laissent aucune place à l’espoir. La mort imprègne les quatre coins de la toile, et on se laisse volontiers malmener. Si j’ai bien songé une ou deux fois à me distraire sur Facebook pour mettre pause à l’angoisse démesurée qui m’envahissait peu à peu, j’ai pourtant tenu bon jusqu’à la dernière minute. Moi, la fan inconditionnelle de la peur sur grand écran, j’allais me défiler ? (…)”
Vous pouvez lire la chronique au complet en suivant ce lien http://minu.me/8qff
THE PLACE BEYOND THE PINES – Le nouveau film de Derek Cianfrance (Blue Valentine)
“La photographie ainsi que la bande originale sont deux points forts selon moi. La succession de plans très rapprochés sur le visage des personnages ne fait qu’accentuer chaque émotion, chaque sentiment, chaque instant de malaise. Dans The Place Beyond the Pines, la caméra semble souvent se mettre à la place du spectateur, et ces plans focus forts nous permettent d’autant plus d’entrer dans l’âme des personnages (…)”
Vous pouvez lire la chronique au complet en suivant ce lien http://minu.me/8sks
HEMLOCK GROVE – Après House of Cards, la nouvelle série de Netflix
“En effet, dans Hemlock Grove, on se sent à mi-chemin entre l’univers de Buffy, selon lequel les adolescents ont l’air de tous porter de lourds secrets enfermés dans un passé pire que ce que l’on imagine, baignant dans une atmosphère psychologique torturée, et Lost où bien des questions sont posées laissant avec elles une crainte de ne jamais en connaître les réponses. Le potentiel et les promesses sont énormes, on espère alors que les révélations sauront être à la hauteur de nos attentes (…)”
Vous pouvez lire la chronique au complet en suivant ce lien http://minu.me/8vaf
UPSIDE DOWN – De la science fiction à l’eau de rose
“En regardant la bande-annonce, bien que la relation qui unit les deux acteurs principaux paraît importante, on s’attend à un combo 50/50. On sait que nombreux sont les scénarios qui se servent d’une romance pour donner un fil conducteur à une histoire de science-fiction. Et on ne le reprochera pas au réalisateur de le cacher. On vient au courant du propos. Néanmoins, un scénario plus concret, plus profond et mieux structuré aurait été apprécié (…)”
Vous pouvez lire la chronique au complet en suivant ce lien http://minu.me/8wt1
IRON MAN 3 – Jon Favreau laisse Shane Black à la réalisation de ce troisième volet
“N’y a-t-il pas seulement dans ces scénarios de vie que l’on voit le héros sauver des flammes in extremis son ennemi juré simplement parce que ça ne serait pas loyal de se rabaisser à agir comme le vilain ? Dans NOTRE monde, celui qui sent les trans fat et la porn de seconde zone mal épilée, quand un ennemi te prend tout, même ton animal de compagnie et ta dignité,
Source: Slogan1969