MARCO & POLO GO ROUND

LA PREMIÈRE PRODUCTION VR D’ITEM 7

EN PREMIÈRE MONDIALE AU TRIBECA FILM FESTIVAL

ITEM 7 est fière d’annoncer que sa toute première production en réalité virtuelle, Marco & Polo Go Round, a été sélectionnée pour faire partie de la programmation immersive du Tribeca Film Festival qui aura lieu du 9 au 20 juin à New York. Le court métrage d’animation narratif est coproduit avec la société belge Belga Productions avec l’aide du studio de VR montréalais DPT et la participation financière d’ARTE.

Marco & Polo Go Round est une histoire d’amour immersive écrite par Gregory Kaufman et Benjamin Steiger Levine et réalisée par Benjamin Steiger Levine. L’expérience narrative en VR a été produite à l’aide d’une capture volumétrique des acteurs enregistrée en mouvement en direct, couplée avec de l’animation traditionnelle et des simulations physiques virtuelles.

Le matin de son anniversaire, MARCO (Emmanuel Schwartz) découvre le gâteau que POLO (Léane Labrèche-Dor) lui a préparé avec amour et déposé sur la table de la cuisine. Il remarque aussi que tous les objets de la cuisine ont été recouverts de ruban adhésif et de ficelle, comme pour se protéger d’une tempête imminente. Ce qui commence comme un beau matin pour le jeune couple prend une tournure surréaliste lorsque leur monde se renverse littéralement autour d’eux.

Benjamin Steiger Levine dépeint l’existence à travers des histoires inattendues, à la fois touchantes et troublantes. Cet équilibre entre le charme et l’inconfort, l’humanité et l’émerveillement visuel est le cœur de son travail. Ben a été mis à l’honneur comme le meilleur nouveau réalisateur au Festival international de la publicité de Cannes Lions. Il a été nommé Young Gun par l’ADC (le Arts Directors Club de New York), nommé pour le meilleur vidéoclip aux Grammys et a reçu des Lions de Cannes pour son travail en publicité.

Proposé à Item 7 par Audrey Pacart, productrice indépendante et spécialiste de la VR, “Marco & Polo Go Round offre de toutes nouvelles perspectives pour nous et nous sommes ravis et emballés par le défi de présenter de grandes histoires narratives en réalité immersive et virtuelle. Nous faisons équipe avec Audrey pour développer plusieurs autres projets et sommes fiers de lancer notre nouvelle division avec l’expérience VR de Ben, Marco & Polo Go Round“, déclare Pierre Even, président d’Item 7.

Produit par Audrey Pacart, Paul-E. Audet et Pierre Even d’ITEM 7 et coproduite par Alain-Gilles Viellevoye de Belga Productions, cette coproduction Canada-Belgique a bénéficié de la participation financière du Fonds des médias du Canada avec Wallimage Enterprise et Creative Wallonia dans le cadre de la mesure incitative aux médias numériques Canada-Wallonie pour les projets multiplateformes, de Téléfilm Canada, du Crédit d’impôt cinéma et télévision du Québec – SODEC, du Fonds Belga Films, de l’Abri fiscal belge, du Crédit d’impôt pour la production de films ou de vidéos canadiens et de la participation d’ARTE. La distribution et les ventes internationales sont assurées par Paul Bouchard chez Diversion Cinéma.

Diversion Cinéma expérimente la réalité virtuelle (VR) depuis 2016 tout en accueillant les visiteurs dans son théâtre VR chaque samedi. En 2018, Diversion ouvre un département de distribution pour promouvoir les expériences immersives à l’international. En tant que partenaire des festivals les plus prestigieux du monde, Diversion  a développé une expertise dans la création d’espaces VR, des tests techniques à la médiation, du support technique à la scénographie, à la logistique et plus encore.

www.diversioncinema.com

About Author /

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search