51E FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA

DU 5 AU 16 OCTOBRE

LES SOIRÉES DE LA LOUVE DE RETOUR À L’AGORA DU CŒUR DES SCIENCES DE L’UQAM

Le Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) est heureux d’annoncer le retour des Soirées de la louve du 5 au 15 octobre à l’occasion de sa 51e édition. Tous les soirs, pendant la durée du Festival, les festivaliers sont invités à se rassembler et à célébrer aux côtés des cinéastes invités au Quartier Général du festival : l’Agora du cœur des sciences de l’UQÀM. La programmation offerte est entièrement gratuite et en lien étroit avec la sélection des films et des grandes thématiques de cette année.

CREDIT SUR LE TRÔNE DE XERXÈS, Evi Kalogiropoulou

Soirée d’ouverture – Mercredi 5 octobre dès 21h

Suite à la projection de FALCON LAKE de Charlotte Le Bon au Cinéma Impérial, le public est invité à prendre un verre pour donner le coup d’envoi du Festival à l’Agora du cœur des sciences. Soirée accompagnée par un DJ surprise…

Party Like It’s 1987 – Jeudi 6 octobre dès 21h

Inspirés par la tendresse nostalgique du film Before I Change My Mind de Trevor Anderson, replongeons dans les années 1980 avec DJ Roxy Moron: des rythmes acidulés, des paillettes, de la joie !

Rankin au pays de l’ours, projections et discussion – Vendredi 7 octobre dès 19h

Une soirée à la fois hallucinatoire et historiographique sur le paysage canadien comme objet de propagande. La présentation sera alimentée par des films gouvernementaux des années 1970, une performance musicale du groupe Charbonneau/Amato et un moment de méditation avec un ours sauvage.

Ayiti ! – Samedi 8 octobre dès 19h

Soirée de danse et de musique live dédiée au foisonnement culturel haïtien, en écho à la présentation du film de Kaveh Nabatian, Kite zo a (Leave the Bones), avec les membres de Lakou Mizik et DJ Mr. Touré.

Soirée de l’Action de grâce- Dimanche 9 octobre dès 19h

Le FNC fête l’Action de grâce avec les festivaliers : repas traditionnel, bingo thématique, cadeaux pour tous et toutes et demandes spéciales acceptées !

Lancement du Ramen Ramen Festival – Lundi 10 octobre dès 19h

En introduction à sa première édition consacrée au traditionnel plat nippon, le festival Ramen Ramen investit le quartier général le temps de la projection du film culte Tampopo de Jūzō Itami. Accompagnement musical par DJ Shota. En collaboration avec Yatai MTL.

Remise des prix des courts métrages – Mercredi 12 octobre dès 19h

Rendez-vous pour la cérémonie de remise de prix des courts métrages suivie d’une soirée festive en présence des cinéastes et avec la musique de DJ Shaida Missaghi

Phi 1.618 — dystopie & cold wave – Jeudi 13 octobre dès 21h

Plongez dans l’univers du premier long-métrage en prise de vues réelles du génie de l’animation Theodore Ushev. Performance bruitiste de Theodore Ushev, sons industriels et ambiance musicale space opera de derrière le rideau de fer au programme avec DJ Xavier Paradis (Automelodi), Georges Dimitrov et Zoé Protat.

Soirée de clôture – Samedi 15 octobre dès 22h

Festivaliers, invités et bénévoles sont conviés à festoyer ensemble pour la grande soirée de clôture de cette 51e édition du Festival, au cœur du quartier général.

La 51édition du Festival du nouveau cinéma (FNC) aura lieu à Montréal du 5 au 16 octobre 2022. La programmation complète du festival est à retrouver dès maintenant au https://nouveaucinema.ca/fr/.

Le Festival du nouveau cinéma est présenté par Québecor.

About Author /

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search