UNE PROGRAMMATION SPÉCIALE FORMULE 1
DU 7 AU 9 JUIN SUR PLANÈTE+
Alors que le Grand Prix F1 du Canada en battra son plein au Circuit Gilles-Villeneuve, PLANÈTE + offrira à ses abonnés une programmation spéciale Formule 1 avec trois documentaires consacrés aux courses automobiles et à ses pilotes de haut niveau. Diffusés du 7 au 9 juin en soirée, ces documentaires suivent le sportif anglais polyvalent Guy Martin, cycliste, pilote de moto et de Formule 1, alors qu’il se mesure à des emblèmes de la Formule 1 tels que le britannique Jenson Button, l’écossais David Coulthard et le regretté Ayrton Senna, pilote le plus influent de tous les temps.
GUY MARTIN À L’ÉPREUVE DU STAND WILLIAMS – VENDREDI 7 JUIN À 21h
Pilote de moto fou de vitesse, Guy Martin aime aller le plus vite possible quel que soit l’engin. Il décide de s’immerger dans l’atmosphère du stand de l’écurie britannique de Formule 1 Williams.
GUY MARTIN VS DAVID COULTHARD – SAMEDI 8 JUIN À 20h00
Sur sa moto Tyco BMW Superbike, Guy Martin se mesure à David Coulthard, un pilote automobile écossais, qui pilote quant à lui une Formule 1 de l’écurie Red Bull.
GUY MARTIN SUR LES TRACES D’AYRTON SENNA – DIMANCHE 9 JUIN À 20h30
À Silverstone, dans le comté de Northamptonshire en Angleterre, Guy Martin participe à sa toute première course de Formule 1, à bord d’une Williams de 1983. Il affronte le britannique Jenson Button qui pilote un prototype de voiture à six roues des années 1980. Il revient par la suite sur les débuts d’Ayrton Senna en Formule 1 en évoquant le parcours atypique de ce talentueux pilote.
À propos de PLANÈTE+
Planète+ est une chaîne du groupe Canal+ distribuée par THEMA Canada. Éditée au Canada depuis 2002, Planète+ propose une offre unique, riche et diversifiée qui en fait une des chaînes documentaires les plus appréciées au Québec. Planète+ se distingue notamment par ses écritures audacieuses et singulières et ses lignes éditoriales claires qui posent sur le monde un regard neuf et curieux. Résolument différente, Planète+ est diffusée sans publicité.