Acéphale est heureuse d’annoncer la sortie du film LE PARC du réalisateur Damien Manivel le Vendredi le 11 Août. Présenté en sélection officielle au Festival de Cannes dans la sélection ACID en 2016, le film met notamment en vedette Maxime Bachellerie, Naomie Vogt-Roby et Sobere Sessouma, qui interprètent tous trois leurs premiers rôles au cinéma.

C’est l’été, deux adolescents ont leur premier rendez-vous dans un parc. D’abord hésitants et timides, ils se rapprochent au gré de la promenade et tombent amoureux. Vient le soir, l’heure de se séparer… C’est le début d’une nuit sombre.

LE PARC est le deuxième long métrage du cinéaste français Damien Manivel, révélé par la réalisation du court métrage Un dimanche matin, présenté en 2012 en sélection officielle de la Semaine de la critique au Festival de Cannes, et par celle du long métrage Un jeune poète, désigné Mention Spéciale de la section Cinéastes du présent en 2014 au Festival International du Film de Locarno. La banalité du quotidien, le burlesque et le cinéma d’épouvante sont sources d’inspiration pour Damien Manivel, qui s’entoure dans ce nouveau film de trois acteurs s’illustrant pour la première fois au grand écran, oscille entre humour, mélancolie et tourmente.

LE PARC prendra l’affiche à la Cinémathèque Québécoise le 11 août.

About The Author

mm
Mobster Blogger

Sak Pasé! What can I say ... I am the Co-Founder of The Chonilla Podcast Network. Co-host and Producer for The Kakle podcast and radio show on CKVL 100.1 FM in MTL. Love to help businesses grow with my Wile E Coyote style of Digital Media Strategy. Creator / Admin of The Black Canadian Content Creators FB Group. OH! Plus, a Divom (diva+mom) of 3 !! Oh yeah, you guessed it, I'm an octopus y'all, I mean that's the only reason it makes sense I'm able to manage all of this.

Related Posts