Breaking
    You need to install Jetpack plugin and enable "Stats".

Avec son sourire charmant, ses imposants cheveux plutôt rigolos et son allure de petit garçon tannant, Adib Alkhalidey nous met déjà dans sa poche en un seul regard. Mais ce n’est pas tout : Son matériel torche. Et il l’a prouvé hier au Zoofest.

C’est un spectacle d’un peu plus d’une heure que l’humoriste de la relève nous a livré hier dans cette salle de taille respectacle qu’offre l’Agora Hydro-Québec de l’UQAM. Une salle comble. Je dis humoriste de la relève… mais à quel moment exactement un humoriste peut-il dropper pour de bon le «de la relève» ? Assurément un grand mystère pour moi. Est-ce au dernier gala des Olivier qu’on mentionnait que Stéphane Fallu était encore humoriste de la relève après bientôt 15 ans de carrière ? Ça m’avait bien faire rire. Mais bref, une chose est sûre, ça ne risque pas d’arriver à Adib, car il commence déjà à enchaîner les rôles et les apparitions. Sans oublier qu’il a remporté l’Olivier de la Découverte de l’année au dernier gala.

IMG_0143

Hier, j’ai vraiment trouvé qu’Adib avait une aisance désarmante sur scène. Il s’agit quand même de son premier show solo ! Je suis de la même génération qu’Adib et donc je faisais partie du public cible. C’est comme si on connectait. Le nombre de fois où j’me suis dit dans ma tête : Ah oui je sais tellement de quoi tu parleeeees!!! Enfants de l’Internet, ce spectacle est pour vous. Génération Iphone et Facebook, ce spectacle est conçu pour vous.

Il n’y a aucune temps mort dans ce spectacle et de plus, Adib passe d’un sujet à un autre avec la grâce d’un cygne, nous embarquant avec facilité dans son monde qui est au fond est le nôtre, sauf en un peu plus fou. Les anecdotes de la vie quotidiennes puissance 10. Parce que Adib se base vraiment sur des trucs simples mais qui rejoignent tellement son public qu’on capote. C’est bien dit hein?

IMG_0144

Véritablement un show à ne pas manquer ! Et c’est décidément votre chance parce que Adib remet ça ce soir au Zoofest et vous pourrez donc voir par vous-mêmes que ce garçon a pas mal d’avenir. En plus, on dirait qu’on veut le serrer dans nos bras. So, manque pas son show ce soir à 20h30 et puisque tu seras en apétit, cours voir la supplémentaire du délirant duo Les Pic-Bois au Café Cléopâtre ! Et oui, assurément un des meilleurs shows du Zoofest (c’était sold-out tous les soirs!) qui revient pour un dernier soir dans une plus grande salle pour encore plus de fun ! Les Pic-Bois : Corps à corps avec Frite et Moule c’est ce soir 22h30 !

Et moi je m’en vais du côté de Just for Laughs ce soir avec le Nasty ShowIt’s gonna be dirrrty.

Grrrr. À demain petit festivalier.

@ErikaMath

About The Author

mm

Boss Erika Mathieu est la professionnelle des arts médiatiques et de l’humour sous n’importe quelle forme ! Étudiante en Télévision avec un background en théâtre, elle écrit, réalise, anime à la radio, mais surtout… donne son opinion sur tout! Fine critique, elle est toujours là où il faut être! Elle se spécialise en humour, cinéma, télévision, littérature, festivals, théâtre, art visuel.

Related Posts